DIEGEM, 6 novembre 2018  – HighMind offre des solutions  « data » qui vont aider les entreprises à définir et réaliser leur futur axé sur les données.

Depuis la brillante acquisition de The House of Marketing en 2014, Quanteus Group ne cesse de se développer.
En tant qu’acteur innovant dans le secteur des services professionnels, il emprunte résolument la voie du renforcement et de la diversification de son portefeuille.

L’an dernier, BrightWolves est arrivée sur le marché. BrightWolves est active dans l’implémentation de la transformation (digitale) des entreprises, dans les domaines stratégiques, organisationnels et opérationnels.

HighMind se concentrera sur le déchiffrage de données et sur la mise en relation entre les enjeux commerciaux qui en ressortent et la réalité technique et technologique de ses clients. Cette nouvelle entité sera dirigée par Nicole Berx et Elke Horrix. Toutes les deux ont un parcours professionnel solide et une grande passion pour la recherche de solutions axées sur les données, dans des situations très variées.

Ce faisant, Quanteus Group réagit au défi de plus en plus grand que forment les données et auquel toutes les organisations sont confrontées aujourd’hui.

Nicole Berx explique : « Les données sont les nouveaux lingots d’or. Elles sont un atout très précieux de l’entreprise mais restent pourtant difficiles à exploiter. Vous devez d’abord comprendre les données, les travailler et en tirer des informations avant même de pouvoir en tirer profit ».

Un autre défi est l’avancée technologique croissante, comme l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (« machine learning »), qui permet d’apporter des solutions très avancées à des enjeux d’entreprise très complexes. HighMind offrira également ces possibilités en plus d’autres solutions qui aideront les entreprises à déployer le potentiel de leurs données dans leur intégralité, tout en tenant compte de leurs ambitions stratégiques et de leurs possibilités.

Elke Horrix ajoute : « Trop souvent, mais à tort, on pense tout de suite aux outils et à la technologie sans d’abord réfléchir de manière stratégique à la question commerciale qui doit être résolue. Cette question sera précisément le point de départ de HighMind ».

Une différence importante entre HighMind et d’autres acteurs sur le marché réside, selon Kris Vansanten, Managing Partner de Quanteus Group, dans le fait que HighMind puisse compter sur différentes entités du Groupe : « Puisque les données sont largement présentes dans une organisation et concernent tous les domaines fonctionnels, nous voulons positionner HighMind de façon distincte. Le grand atout de HighMind est qu’elle peut, en tant qu’entité de Quanteus Group, constamment compter sur une large expertise commerciale fonctionnelle, ce que recherchent souvent nos clients, de plus en plus confrontés à la « guerre des talents ». De plus, différents partenariats ont déjà été conclus avec des partenaires actifs dans des technologies très spécialisées. »

L’ambition de Quanteus Group est bien de poursuivre sur cette voie, souligne Evelyne van Wassenhove, Partner & CFO de Quanteus Group. « Le lancement de HighMind est une nouvelle étape importante dans nos plans de croissance ambitieux, afin de pouvoir offrir aux moyennes et grandes entreprises belges un large éventail de services et de solutions « one-stop-shopping »  au travers de leurs différents domaines fonctionnels. Ceci s’inscrit dans le cadre de notre mission visant à aider les entreprises à  mieux combler l’écart entre la stratégie  et l’implémentation. »

À propos de HighMind 

HighMind déchiffre les données et compose avec les enjeux commerciaux qui en ressortent et la réalité technique et technologique de ses clients. HighMind offre des solutions afin de déployer tout le potentiel des données des entreprises, tout en tenant compte de leurs ambitions stratégiques et de leur réalité.
HighMind fait partie de Quanteus Group.

Pour plus d’informations : www.highmind.eu

Ou contactez : nicole.berx@highmind.eu ou elke.horrix@highmind.eu

+32 2 704 91 61

À propos de Quanteus Group

Quanteus Group est un acteur innovant actif dans les services professionnels qui aide les entreprises en leur donnant des conseils ciblés et différenciés, et en concevant et implémentant des solutions, dans le but d’aider les entreprises à mieux combler l’écart entre stratégie et  implémentation.  Les sociétés de Quanteus Group adhèrent aux mêmes valeurs et mettent l’accent sur l’orientation client, la réalisation de résultats tangibles et à forte  valeur ajoutée, et l’expertise fonctionnelle dont le client a besoin. Elles disposent toutes d’une solide expertise fonctionnelle et sectorielle et combinent excellente compréhension du monde des entreprises et capacité à concevoir et implémenter des solutions.

Le groupe compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs fixes et comprend cinq entités :

  • QuantIM donne accès à un réseau exclusif de « Transformation Management Officers » chargés de l’accompagnement et de l’implémentation pragmatique de grands programmes de transformation dans les entreprises
  • BrightWolves offre un support flexible et efficace à la réalisation de projets de transformation (digitale)
  • The House of Marketing propose de la consultance en marketing stratégique et des services d’intérim management
  • Upthrust met à disposition son expertise digitale pour des projets à haute valeur ajoutée, ainsi que des experts pour une durée déterminée, capables de combler l’écart entre le marketing et l’IT
  • HighMind déchiffre les données et compose avec les enjeux commerciaux qui en ressortent et la réalité technique et technologique de ses clients.

Pour plus d’informations : www.quanteusgroup.eu

Ou contactez kris.vansanten@quanteus.eu ou evelyne.van.wassenhove@quanteus.eu

+32 2 704 91 61

Related Posts
January 11, 2019

Why data isn’t only science, and why strategy and governance are just as important

Data might sound technical, and it’s easy to get lost in tools, statistics and models. Yet in our work at HighMind we noticed that the...
November 6, 2018

HighMind launch sees Quanteus Group going for impact, growth and diversification

DIEGEM, 6 November 2018 – HighMind offers data-driven solutions that support organisations in their efforts to define and realise their data-driven future. Since the successful...
November 6, 2018

Met de lancering van HighMind kiest Quanteus Group resoluut voor impact, groei en diversificatie

DIEGEM, 6 november 2018 – HighMind biedt data-gedreven oplossingen die organisaties zal ondersteunen bij het definiëren en realiseren van hun data-gedreven toekomst. Na de succesvolle...
scroll-arrow